
Première visite : Marion
25 mars 2016 au 08 avril 2016
Huit mois après mon arrivée en Guyane, je reçois ma première visite. Enfin "je", plutôt "nous" (Céline et moi) mais pour moi c'est bel est bien la première visite! C'est un plaisir de pouvoir partager ce que je vis ici. A travers les photos du séjour de Marion vous redécouvrirez des endroits que j'affectionne, des endroits incontournables de Guyane mais aussi de nouvelles expériences.
De la Savane Roche Virginie, Cacao, Kourou, le jardin botanique de Macouria en passant par la visite de Cayenne, les salines de Montjoly, le camp Cariacou, Awala-Yalimapo, les îles du Salut, la ferme aux paresseux puis les plages de Remire, le kayak au lac Pali… vous verrez un bel échantillon de la Guyane.
Parmi toutes ces activités, le Camp Cariacou et Awala-Yalimapo sont les deux qui viennent alimenter mes découvertes de ce beau département.
Nous sommes donc partis à quatre : Marion, Céline, Jérôme et moi pour un weekend en immersion au Camp Cariacou. Il faut une demi-heure de voiture depuis Kourou puis une heure de pirogue pour atteindre le camp. Le lieu est bien aménagé, les carbets sont équipés de hamacs et moustiquaires, des activités sont proposées tout au long des deux jours. Nous avons donc la chance de faire : une balade en forêt à la découverte de la végétation, une initiation au tressage amérindien, du tir à l'arc, de la cueillette de coeurs de palmier, du kayak, de la pêche à la ligne.. Tous les repas du séjour sont préparés à base de produits locaux, un vrai régal! Ces deux jours nous permettent de profiter du calme de la forêt et surtout d'en apprendre d'avantage sur les amérindiens grâce à Louis l'accompagnateur du camp.
Après ce beau weekend, avec Marion nous profitons d'être déjà à Kourou pour partir jusqu'à Awala-Yalimapo. C'est le village côtier le plus à l'Ouest de la Guyane. Depuis là-bas, on peut apercevoir la côte Surinamaise sur l’autre rive du fleuve Maroni. C’est également un endroit privilégié pour assister à la ponte des tortues. Nous avons eu la chance de voir une dizaine de pontes de tortues vertes ainsi que celle d’une belle tortue Luth au lever du jour.
Illustration en images (merci à Marion et Céline pour les photos) :

















































