top of page

Randonnées

23/08 au 13/09/2015

 

Le dimanche 23 août, l'ensemble des colocs part explorer Montravel à la recherche d'une petite plage fort sympathique d'après les "on dit" et surtout préservée vu qu'elle est difficile d'accès. Malheureusement, cette plage reste un mythe pour nous, car on ne trouvera jamais l'entrée du sentier. On parvient tout de même à la plage de Montravel qui est elle aussi très jolie. C'est l'occasion de faire un Molky sur la plage, un petit air de déjà vu !

 

Le weekend du 29 et 30 août, l'idée de faire une petite randonnée au sentier du Fort Diamant est là mais pas la motivation. Mes colocs (Charlotte et Cédric) et moi décidons tout de même de partir se balader. Malheureusement, on se motive un peu trop tard, on part de la coloc vers 16h, ce qui en Guyane n'est pas une heure pour partir se balader dans les bois. Le soleil se couchant tôt, il faut éviter les départ tardifs. On parvient tant bien que mal à trouver le début du sentier et on s'enfonce dans la forêt. C'est que ça grimpe! On commence à avoir du mal à voir le sentier qui n'est pas très bien balisé. On décide finalement de faire demi-tour car la nuit commence à tomber. Sur le retour, on coupe un régime de bananes trouvé au bord du sentier (pas de chance pour nous, on l'a cueilli trop tôt, les bananes finiront par noircir sans jamais murir..).

 

Il faut donc attendre le 31 août pour faire une nouvelle balade : Les Salines de Montjoly. Un petit sentier, court mais très agréable à deux pas de la maison. Les photos parlent pour moi. 

 

Le dimanche suivant, 6 septembre, on visite le jardin botanique de Cayenne, coin très sympathique qui permet de faire la découverte des noms d'arbres de Guyane. Il me faudra encore quelques mois, années pour les retenir. Après une petite glace, on décide de faire un petit tour du côté du vieux port de Cayenne pour le coucher du soleil.

 

Une semaine plus tard, le samedi après-midi c'est au tour du sentier de Rorota, ses singes et paresseux de nous émerveiller. C'est également le lieu parfait pour les coureurs du weekend, on se croirait autour d'un stade. Le dimanche, après un petit déjeuner tardif, Pascal (un autre coloc) nous fait profiter de sa connaissance de la Guyane et nous guide jusqu'à la crique Couleuvre. Pour la petite histoire, au début du sentier, on tombe sur une empreinte (que vous verrez en photo dans les albums). On arrive à se monter la tête tous ensemble en supposant que c'est un jaguar ou un puma... ce n'était en réalité qu'une empreinte de chien domestique de taille moyenne... Arrivée à la crique, on découvre que la saison sèche est bien là car l'eau est basse. On parvient cependant à se baigner dans une eau claire aux fonds de latérite (roche rouge). Les petits poissons viennent picorer notre peau, on se croirait en fish pédicure. Nos cris d'estomacs nous permettent de rentrer rapidement à la voiture pour finalement retourner à la maison vers 16h.

bottom of page