top of page

Frontière avec le Brésil :  Saint Georges de l'Oyapock et Oiapoque

16 et 17 avril 2016

 

Monique et Albane partent pour un voyage de quinze jours au Nord du Brésil. Elles doivent passer par Oyapoque où un bus les amènera jusqu'à Belem. Avec Camille, on décide de les accompagner et de passer le weekend là bas. Je travaille la nuit du vendredi au samedi donc on décide de partir le samedi matin après ma petite sieste. Arrivée à Saint Georges de l'Oyapock, on gare notre voiture chez Castello. C'est un piroguier qui garde la voiture dans son jardin et demande en échange une petite contribution. On part ensuite à sa rencontre pour faire la traversée jusqu'à Oiapoque et tout particulièrement jusqu'à chez Rona, carbet très connu des français. Après avoir enfermé les sacs, on prend le temps de se poser à la plage et de profiter de l'ombre du bord du fleuve alors que le soleil brille.

Ensuite c'est parti pour la visite de la ville d'Oiapoque, on y trouve de nombreaux magasins de fringues, de hamacs, des petits chinois (les prix sont dérisoires) et des salons de beauté.

Monique décide de rentrer dans un salon pour se faire coiffer. Finalement, le salon de coiffure fait également esthéticienne et tout ça dans seulement 10m². On décide alors de se faire faire une manucure. Les brésiliennes adorent prendre soin de nous, c'est très agréable.

On ressortira chacune avec nos ongles peints. Tout cela prend du temps et le retour au carbet se fait en moto stop, chacune sur sa moto.

On passe la soirée chez Rona où l'on sirotte nos Caïpirinhas (cachaca, citron vert et sucre roux) sur la petite terrasse donnant sur le fleuve Oyapock. Le repas est copieux chez Rona et surtout délicieux. On se régale avant de rejoindre Morphée dans nos hamacs.

Le lendemain, on part direction le Saut Maripa et la crique minette. Deux endroits magnifiques à ne pas rater dans cette région.

Le tout en images :

bottom of page